Sacrements de la Réconciliation et de l'Eucharistie

Itinéraire pour les enfants

Votre enfant est en CE2 ou CM et si vous désirez comme lui, qu'il se prépare à recevoir le Sacrement de Réconciliation (qu'on appelait hier fête du Pardon) et à communier pour la première fois (Sacrement de l'Eucharistie), nous nous réjouissons de votre demande .

Nous proposons à ces enfants un itinéraire sur deux années scolaires.

Pour cela, ils sont invités à se réunir en petites équipes chaque semaine  sur deux périodes de 4 à 6 mois.

Des propositions de célébrations ponctuelles leur seront faites en paroisse ; elles font partie de leur itinéraire (les dates sont indiquées sur le planning du Trait d'Union).

Les fiches d'inscription sont à votre disposition au fond des églises de la Communauté et dans les permanences.

Une réunion d'information a lieu en septembre /octobre pour les parents dont les enfants cheminent vers le Sacrement de Réconciliation. Les dates sont indiquées dans le Trait d'Union ou, prendre contact avec les permanences ou avec les personnes relais de chaque paroisse.

Pour nous contacter :

En dehors des permanences,

vous pouvez contacter

les personnes relais.

Contacter le secrétariat: cliquez ici