BAPTEME

le baptême

Les parents se rendent à l'une des permanences de la Communauté de Paroisses 2 mois au minimum avant la célébration.

Il est important de ne faire aucune autre démarche ( réservation de salle, invitation de la famille et des amis .....) avant d'avoir convenu d'une date lors du passage à l'une des permanences.

La plupart des célébrations de baptême ont lieu les dimanches à midi. La famille peut choisir une des quatre églises de la Communauté de Paroisses et la date dans une palette proposée  à la permanence  où ils se rendront.

Plusieurs enfants (d'une même famille ou de familles différentes) peuvent être baptisés au cours d'une même célébration. ( jusqu à 4 baptêmes par célébration).

La célébration du baptême est précédée d'un temps de préparation pour les parents et, si possible pour les parrains et marraines.

Ce temps de préparation comprend un temps d'échange, d'approfondissement  et de préparation de la célébration. La rencontre a lieu dans l'un des presbytère de la Communauté  de Paroisses selon le prêtre qui célèbrera le baptême.

Différentes situations possibles selon l'âge de l'enfant

de 0 à 3ans : inscription simple

En dehors des permanences,

vous pouvez contacter